A la une:

Sécurité alimentaire

image

Elle estime que la culture en cage « créera des emplois directs et indirects ». Et explique que le projet « va se poursuivre sur des sites agricoles dans les zones fluviales de Lagos ».

Et explique que le projet « va se poursuivre sur des sites agricoles dans les zones fluviales de Lagos ».
Ruth Bisola Olusanya affirme que les bénéficiaires de la formation Appeals en aquaculture ont reçu des cours sur l’utilisation d’aliments de haute qualité et les pratiques de gestion pour la rentabilité et l’élevage durable des poissons marins en cage. De son côté, Sagoe-Oviebo, la coordinatrice du programme explique que la culture en cage de tilapia à Afowo est destinée à la production de poissons en eau libre. Elle précise que le projet est « axé sur l’amélioration de la contribution de la pêche artisanale à la sécurité alimentaire ». Selon elle, le projet vise à soutenir les femmes et les jeunes du secteur de la pêche artisanale, y compris le renforcement des capacités des entreprises familiales. Cela, tout en renforçant les coopératives et l’autonomisation des femmes.
Sagoe-Oviebo ajoute que le projet « soutient la création d’emplois des jeunes et des femmes grâce au développement de bonnes pratiques de gestion de l’aquaculture et de la pêche ». Ainsi qu’à « l’amélioration de la manutention après récolte et de la transformation du poisson ».

0 Commantaires:

Salut , que pensez-vous de cette article ?